Centre d'assistance
Imprimer

Comment faire en cas de défaillance des capteurs de lumière ?

Présentation de la fonction :
La fonction principale du capteur de lumière est de détecter l'intensité de la lumière et de renvoyer l'information à l'appareil portatif pour qu'il ajuste automatiquement la luminosité de l'écran, afin d'économiser de l'électricité.

Principe de fonctionnement :
Le capteur de lumière se compose de deux éléments (pour la lumière et le modulateur de lumière), la lumière avec un dispositif d'éclairage pour la mise au point de la lentille va être transférée à la lentille en fonction de la lumière, puis au capteur de réception ; le capteur reçoit le signal de lumière sous forme d'un signal électrique, les signaux de télécommunication peuvent être conçus pour d'autres différents types de commutateurs et d'actions de commande ; son principe de base consiste à ce que le modulateur de lumière couvert par la lumière du dispositif d'éclairage exécute l'action relative au signal reçu pour toutes sortes de commandes d'automatisation.

Présentation de l'application :
De nos jours, les capteurs de lumière sont largement utilisés dans les téléphones mobiles, les tablettes et autres appareils.
Le capteur de lumière est situé dans la partie centrale du logo MI et du récepteur (au même endroit que le capteur de distance). Après avoir activé la fonction de « réglage automatique de la luminosité » du téléphone, lorsque le capteur de lumière détecte que la lumière extérieure est forte, l'écran s'éclaire automatiquement, ce qui permet d'obtenir un bon rendu visuel, même en extérieur. L'écran s'assombrit lorsque le capteur détecte une faible luminosité ambiante, ce qui permet d'économiser de l'énergie et de protéger la vue.

Solution en cas de défaillance de la luminosité automatique :
1. Tous les téléphones Mi, les téléphones Redmi et les tablettes Mi sont équipés de capteurs de lumière ;
2. Lorsqu'il est réglé sur « réglage automatique de la luminosité » et que l'écran ne change pas en fonction de la lumière extérieure, il est conseillé d'effectuer la détection matérielle (*#*#64663#*#*) pour vérifier si le capteur de lumière est opérationnel. De plus, si le film de protection du téléphone mobile recouvre le capteur de lumière, ce dernier peut ne pas fonctionner.